Aller au contenu principal
ARCHIVES - LE HAVRE   FR / EN
publicité
Actualité

Journées européennes du Patrimoine 2019

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2019, les Archives municipales ouvrent leurs portes au public le samedi 21 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Les Archives proposent cette année une exposition autour des commerces havrais ainsi que des visites guidées. Les associations de recherche en histoire, généalogie, numismatique et philatélie présentent également leurs activités.

Exposition « Petite histoire des commerces havrais au XXème siècle »

Dans la ville, les devantures de magasins évoluent au fil du temps. Plans, schémas, publicités, photos, arrêtés, maquettes…, comme un discret pointillé, guident le visiteur.

Salle d’exposition Philippe-Barrey

Entrée libre et gratuite

 

Visites guidées des magasins d’archives

Cette visite de lieux permet de découvrir les lieux de conservation de plus de 5 km linéaires de documents d’archives, la mémoire de la Ville depuis 1517.

Visite gratuite sur réservation préalable au 02 35 54 02 70 (avant vendredi 20 septembre) ou sur place un quart d’heure au moins avant la visite.

Horaires des visites : 10h30, 11h15, 14h30, 15h, 15h30, 16h15, 16h45, 17h15. Durée de la visite : ¾ d’heure / 12 personnes max. par visite

Accès aux personnes à mobilité réduite

 

Présentation des activités des associations de recherche (histoire, généalogie, numismatique, philatélie) accueillies aux Archives

Associations concernées : Centre havrais de recherche historique (CHRH), Société havraise d’études diverses (SHED), Groupement généalogiques du Havre et de la Seine-Maritime (GGHSM), Société normande d’études numismatiques (SNEN), Société philatélique havraise (SPH)

Salle de conférences Gaston-Legoy

Entrée libre et gratuite

En savoir +
Consulter le programme des Journées du Patrimoine 2019
Carte interactive des Journées européennes du Patrimoine 2019