Aller au contenu principal
ARCHIVES - LE HAVRE   FR / EN
Crédit : Laurent BREARD
Actualité

RESERVATIONS POUR LES CONSULTATIONS ADMINISTRATIVES ET PROFESSIONNELLES

De janvier à octobre 2024, dans le cadre du chantier d’aménagement des magasins, la salle de lecture des Archives municipales sera fermée.
Dans le cadre de la continuité de service, un accueil est néanmoins maintenu pour les besoins administratifs et professionnels uniquement à savoir :

•    les services administratifs,
•    les bureaux d’études et architectes,
•    les notaires et généalogistes professionnels,
•    les besoins administratifs des particuliers (autorisations d’urbanisme).

Cet accueil a lieu chaque vendredi de 12h30 à 16h30 sur réservation à partir du 12 janvier (réservation à compter du 2 janvier 2023.)

Pour réserver, remplissez et envoyez-nous le formulaire téléchargeable en bas de cette page et comportant les cotes demandées à l’adresse :

recherches-archives@lehavre.fr

A réception, un courriel de confirmation sera envoyé vous confirmant la réservation dans un délai maximal de deux semaines dans la limite des places disponibles.

Seules les commandes comportant l’ensemble des informations nécessaires à la communication des documents pourront être satisfaites dans ce délai de deux semaines. Toute demande incomplète ou nécessitant des compléments d’informations sera traitée par ordre d’arrivée.

Les inventaires et bases de données resteront accessibles pour consultation à tous en salle de lecture durant toute la phase des travaux.

En cas d’incertitude sur les cotes ou pour toute orientation sur les sources disponibles, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse recherches-archives@lehavre.fr.

 

En savoir plus En savoir +
Formulaire