Aller au contenu principal
ARCHIVES - LE HAVRE   FR / EN
Salle de lecture vide
Actualité

Informations sur le déconfinement aux Archives

Nous mettons tout en œuvre pour assurer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible une reprise de nos activités.

Le déconfinement doit s’organiser en plusieurs étapes afin de mettre en place les mesures de protection nécessaires, assurer la reprise de l’ensemble de nos activités et achever la réorganisation des magasins (suite au report du chantier d’installation de nouveaux rayonnages).

Pour ces raisons, la réouverture de la salle de lecture aura lieu à partir du mardi 16 juin. Cette ouverture sera adaptée :

  • ouverture du mardi au vendredi de 12h30 à 16h30,
  • réservation préalable,
  • limitation des séances hebdomadaires.

Des mesures particulières de consultation seront mises en place en salle de lecture (définition des gestes barrières, attribution de places, mise en quarantaine des documents consultés…). Ce dispositif vous sera précisé ultérieurement. Ces mesures générales de protection auront comme corollaire un ralentissement de notre fonctionnement.

Elles ne nous permettront pas toujours de répondre aussi vite que nous le souhaiterions à vos demandes que ce soit en salle de lecture ou à distance.

Dans l’attente de vous retrouver, nous vous remercions d’avance de votre compréhension.